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1-230 D 949 ex S9 AL


 

La distribution

Pour commencer confectionnez les bielles d'accouplement à partir de la pièce d'origine Roco. Il faut donc enlever 2,3 mm entre le deuxième et troisième essieu. Après découpe de la bielle, renforcez le nouveau point de collage par une languette reliant les deux ensembles et collée sur l'arrière de la bielle. Effectuez un montage soigné et parfaitement rectiligne. Pour ma part, j'ai effectué cette soudure sur une planchette en bois sur laquelle j'avais dessiné la positon des trois axes d'essieu ainsi que la ligne de la bielle. J'ai fixé ensuite les pièces avec des épingles, puis effectué la soudure.

Faites un essai en montant les bielles pour tester le roulement. Là encore, il faut faire la chasse au moindre petit coup dur. Pour vous faciliter la tâche, créez vous une voie d'essai avec quelques coupons de voies que vous disposez à même votre table de travail. Optimisez ce circuit en incluant une portion de courbe avec le plus petit rayon de votre réseau et éventuellement un aiguillage. Cette voie d'essai sera idéal pour tester votre châssis, surtout lors des passages en courbe qui est révélateur de bien des défauts.

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© Picture Copyright Jean BUCHMANN