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1-230 D 949 ex S9 AL


 

La construction de l'abri

Nous entrons dans le domaine de la construction intégrale ! Attachez vos ceintures !

Si vous êtes réticent et pas sûr , mais alors pas sûr du tout du résultat, il n'y a pas de problèmes. J'avais les mêmes craintes avant de me lancer dans cette étape de construction

De plus, ma maîtrise du plasticard n'était pas encore assez évoluée, mais en respectant quelques règles de bon sens, on finit par y arriver.

Le gros oeuvre

Tout d'abord, il faut bien étudier l'abri à partir des plans ou photos de la machine réelle. A partir de là, il faut échauder un plan d'assemblage en trois dimensions pour essayer de se représenter la forme et le volume des différentes pièces constituants l'abri. On obtient ainsi : les deux cotés, la face avant coté boite à feu, les couples représentatif de l'arrondi du toit, le toit en lui même.

Ensuite faites une représentation à plan de ces pièces principales, en intégrant la notion de l'épaisseur du support final. C'est important si, comme moi, vous ne faites pas de coupe en biais sur les arrêtes à assembler. En assemblant deux pièces - une arête sur un flanc, , la première verra ses dimensions augmenter de l'épaisseur de la deuxième!!! Il faut donc en tenir compte et déterminer les surfaces de collage pour diminuer d'autant les pièces respectives.

Reporter les cotes sur une feuille de Plasticard de 1 mm puis procédez à la découpe. L'étape suivante sera de reproduire les ouvertures de l'abri. Percez grossièrement quelques trous de fort diamètre à la perceuse dans la surface à évider. Le diamètre devra permettre le passage d'une lime plate. Par coups de lime affinez l'ouverture., les arrondis étant réalisées avec une lime ronde.

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© Picture Copyright Jean BUCHMANN